Et vive le COMBI VOLKSWAGEN !

Publié le par gregre87

La 203 ne pouvant rouler "légalement", je suis bien obligé de me trouver un véhicule qui correspond à ma philosophie. Pas question de rouler dans une GTi de l'époque ! Je trouve donc un Combi Volkswagen de 1973 Cal-Look grâce à un ami qui le vend. Je vais le chercher...à St-Etienne. Décidément !


Le voici donc chez son ancien propriétaire à St-Etienne, du côté de la Tour en Jarez.
On aperçoit aussi un "bout" d'une coccinelle "Dragster" ( rendons à César...) de la même couleur... Nous sommes en pleine mode "ZZTOP" ce qui explique le bi-ton. Ce que l'on ne voit pas c'est la porte en papillon latérale en lieu et place de la porte coulissante. Les jantes sont équipées de Moon Disc. Les feux arrières son frenchés. Pas de pare-chocs à l'arrière ( 75 Frs de contraventions....). Et 2 gros rétroviseurs type US pour "looker" le tout.


Une petite photo sur Paris, où j'habitais alors. On voit mieux la porte latérale. Les serrures et les poignées on été retirées. Sympathique, esthétique, mais pas pratique à l'usage !


Et sa bonne bonne bouille de face avant. J'ai retiré les antibrouillards quelques temps plus tard.

Concernant ce véhicule j'en ai un souvenir mitigé :

Super pour "gratter" les 205 GTI aux feux rouge !
Génial le démarrage par tous les temps !
Trop fun pour rouler tous les jours !
Ah le bruit du flat...Presqu'une Porsche.....
La consommation....d'une Porsche !
Un chauffage inexistant.....j'ai compris pourquoi il y a tant de VW en Californie !
Super pour rester en week-end chez les copains.
Maniabilité excellent en ville...si! si!
Le prix élyséen des pièces détachés...Merci Audi !

Je suis mauvaise langue, mais cela reste un excellent souvenir quand même.
J'ai du m'en séparer...pour la casse.

Pourquoi ?

Disons qu'après eu un incendie au niveau du tableau de bord, un pare-chocs obligatoire à l'arrière, un bris de pare-brise et divers ennuis, la coupe commençais à devenir pleine. Partir avec une caisse à outil chaque week-end n'est pas très "fun". De plus c'est un véhicule que je me servais tous les jours pour aller travailler, et je ne suis pas du genre à aimer arriver en retard. J'ai contacté les clubs Volkswagen de la région parisienne pour qu'ils viennent le récupérer. Fautes de réponse de leur parts, le broyeur s'en est chargé.
Dont acte. Les personnes epleurés n'ont qu'à déposer une gerbe sur l'autel dédié aux véhicules transformés en boîtes de conserves.

Pour rouler tous les jours j'ai donc décidé de pousser les portes d'un garage où l'on vends des véhicule neuf....pour acheter une Peugeot 205 Roland-Garros. Je reste fidèle au Lion mais en plus fiable. Rouler dans du neuf cela à quand même du bon....Mais ça c'est une autre histoire.

Publié dans Kustom

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> OOOOOOOHHHHHHH !!!!! Quel langage ! Et oui, j'ai touché à l'absolu, au Graal à la sacro-sainte représentation de l'homme dit civilisé de notre XXème siècle : SA VOITURE ! Son identité, la chair<br /> de sa chair, son orgueil. Dommage pour ce véhicule, même si historiquement j'en garde un EXCELLENT souvenir ( faut savoir lire quand même....et puis MOi j'ai insulté personne ), doit être<br /> maintenant :( ouaou ! le temps passe vite depuis ) + de 20 ans au fond d'une décharge ou transformé en boite de Miaoumix. Ben oui avec tous le respect que je vous dois JIP, votre caisse, vos<br /> combi ben un jour cela vieilli et finissent à la poubelle ! Moi aussi je vieilli et si Zazamer m'a rattrappé, oh grosse bourde sur le lieux, je persiste et signe concernant les anti brouillards.<br /> et mon PV pour le pare-choc AR je l'ai pas inventé !!! Mais c'est pas GRAVE JIP, LA TERRE TOURNE QUAND MEME !!!!....Ne soit pas si belliqueux....    <br />
Répondre
J
RAMASSERIE DE CONNERIES !!!!<br /> Le combi, je l'ai vendu directement à Paris, le pare-choc était présent mais pas ces horribles anti-brouillards non branchés. La cox "cal-look" est une cox de drag de 800chevaux qui tourne dans le<br /> haut des 9 secondes, bonjour le callook!<br /> Bienvenue sur ce site d'intox que je viens de découvrir.
Répondre